Navigation


 Articles


 Retour au forum

Association Unis Pour la France (UPF)   

Nantes. Un immigré clandestin auteur de trois vols de portable en une semaine

U.P.F | Publié sam 27 Mai - 12:25

Mardi 16 mai, vers 16h45, une enseignante qui accompagnait un groupe d’élèves avait vu son portable volé à la station Commerce, dans le tramway, par un jeune majeur d’origine nord-africaine. Rapidement interpellé, il n’avait plus le portable car il l’avait remis à un complice lui aussi maghrébin, qui s’est empressé de prendre la fuite.

Il n’en resta pas là. Défavorablement connu des forces de police pour passer sa vie à voler et à consommer ou vendre des stupéfiants dans le centre-ville, il a été interpellé le 21 mai pour deux vols de portables dans la matinée, d’abord au Bouffay – où la victime avait été rouée de coups – puis dans le tramway à hauteur de la station Egalité. Il était cette fois accompagné d’un autre jeune majeur et d’un mineurs.

La seconde victime, un étudiant, ne s’est pas démontée et a pris le voleur et ses complices en filature. La police a arrêté le trio dont elle connaissait déjà défavorablement les protagonistes, placé le mineur en foyer et convoqué les deux voleurs en correctionnelle pour le 19 septembre. Le principal auteur des faits, clandestin, fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui n’a pas été appliquée et qui ne risque pas de l’être d’ici le procès, on s’en doute.

Louis Moulin pour breizh-info.com

À propos de l'auteur