Navigation


 Articles


 Retour au forum

Association Unis Pour la France (UPF)   

Pourquoi Richard Ferrand doit démissionner

U.P.F | Publié mar 30 Mai - 8:28

La macromania - cette pensée unique relayée par une presse unique qui annoncent le parti unique - se montre incapable de la moindre autocritique. Elle devient une sorte de "macrocrature", c’est-à-dire une démocratie réservée aux membres du club : rien n’existe en dehors du sérail. C’est particulièrement visible dans l’affaire Richard Ferrand. 

Le ministre de la cohésion des territoires, un des piliers d’En Marche !, n’avait pas de mots assez cruels contre François Fillion. Il l’avait accusé d’avoir "souillé tous les élus de la République" avec ses histoires de costumes, de népotisme, de contrats dans sa société de conseil. Or voici que Ferrand reprend à son tour les indignations du candidat LR, pour se disculper lui-même d’avoir embauché son fils comme assistant parlementaire et, surtout, d’avoir pistonné sa compagne, avocate, dans une fructueuse affaire immobilière liée à sa position de l’époque de directeur général des Mutuelles de Bretagne. Ce lundi, dans Le Parisien, l’avocat à l’origine de l’opération immobilière parle d’une "manœuvre" qui l’"avait beaucoup choqué".

Alors que Ferrand assure n’avoir pas été partie au contrat, la promesse de vente du bien incriminé a bien été signée par lui. Favoritisme, népotisme, enrichissement sans cause sont les moindres griefs qui peuvent être faits au ministre donneur de leçons de morale. Ne serait-ce que par cohérence et honnêteté intellectuelle, il devrait démissionner.

Extrait d'un article de Ivan Rioufol

À propos de l'auteur