Navigation


 Articles


 Retour au forum

Association Unis Pour la France (UPF)   

Les Français désapprouvent le cap imposé par Macron et Philippe

U.P.F | Publié ven 7 Juil - 10:48 | 3041 Vues

Selon un sondage Odoxa avec Dentsu Consulting publié ce vendredi 7 juillet et réalisé pour Le Figaro et France Info, plus d'un Français sur deux n'est pas convaincu par les objectifs fixés par le gouvernement.

Pour 54% des Français, les directives proposées par le président devant le Congrès à Versailles le 3 juillet n'amélioreront pas la situation de la France. 66% des sympathisants de gauche considèrent que la vision de l'ex-banquier n'est pas la bonne. Les Français ne sont pas plus tendres avec le Premier ministre, Edouard Philippe. En effet, 58 % des sondés “n'approuvent globalement pas les mesures annoncées” dans son discours de politique générale à l'Assemblée nationale le 4 juillet.

Toutes les mesures proposées par le gouvernement ne sont pas pour autant boycottées. La “limitation de matières lors de l'épreuve du bac et à l'introduction d'une part de contrôle continu” obtient ainsi 72% de voix favorables, tout comme “la fin de l'état d'urgence d'ici au 1er novembre” (un Français sur deux est favorable). En revanche, c'est un “non” catégorique pour la hausse de la CSG pour tous “afin de baisser les cotisations salariales” (64% des Français sont opposés).

Source: valeursactuelles.com

À propos de l'auteur